Technologies

Vos tweets vont se retrouver dans les résultats de recherche de Google

20 mai 2015

 

En 2011, Google a lancé son propre réseau social Google+. Pour donner suite à ce lancement, il a choisi de ne plus référencer les tweets dans ses résultats de recherche. À l’époque, Google a fait ce choix pour privilégier sa nouvelle plateforme.

twitter_google

 

Voici un peu plus d’informations en provenance du Journal du Geek.

Une bonne nouvelle pour Twitter qui espère augmenter la visibilité de ses tweets et potentiellement enregistrer de nouvelles inscriptions, quand Google entend rendre ses résultats de recherche beaucoup plus pertinents grâce au volet social et s’ancrer plus encore dans l’actualité en temps réel. Ainsi, lors d’une recherche, seuls les tweets les plus pertinents en fonction de l’actualité remonteront dans les résultats de recherche.

Ce changement n’est pas mondial pour l’instant.

…disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps. Elle n’est, pour le moment, accessible uniquement depuis l’appli mobile Google Search avec une requête en anglais.

Ce retour de Twitter dans les résultats de recherche veut donc dire que les publications de vos élèves vont aussi s’y retrouver. Il est donc important de mettre encore plus d’importance à l’éducation en lien avec la citoyenneté numérique et l’empreinte numérique que nous laissons en ligne.

Articles récents