Blog

Rechercher

Concours d'écriture,

Mon plus grand rêve

10 Décembre 2021

Notre coup de cœur

NOTRE COUP DE COEUR ❤️

NOVEMBRE 2021

Olivier, 8 ans, nous offre cette belle histoire qui démontre bien qu’il faut se faire confiance et croire en ses rêves.

Merci Olivier!

Bonne lecture.

*Math et Mots Monde encourage la participation et l’effort avant tout. Dans ce contexte, les textes sont publiés selon leur version originale et ne sont pas retouchés par nos rédacteurs.

Un rêve qui est devenu réalité

Il était une fois, un petit garçon qui s’appelait Alex. Son plus grand rêve était de devenir pompier. Il connaissait tout sur les pompiers. Il connaissait le plan de leur caserne, de quelle matière était fait leur costume, etc. Mais tout le monde lui disait que: “Tu n’y arriveras jamais, tu n’as pas les bonnes compétences.” Peu importe ce que les autres disaient, il croyait en ses rêves.

Après un cours d’éducation physique, il alla à son casier et sortit de l’école pour aller à la maison. Alex sortit dehors, mais ne vit pas sa mère. Il se demandait pourquoi elle n’était pas là. Il scruta les alentours, sa mère n’était nul part. Il se demandait vraiment ce qu’il se passait, mais il était capable de revenir à la maison tout seul. Quand il arriva devant chez lui, sa mère sortie de la maison. “Mais où était tu passé maman!” cria Alex. “Je suis désolée mon choux ma voiture était en panne et je n’avais plus assez de temps pour me rendre à ton école à pied. Donc je me suis dis que tu connaissais le chemin et que ça pourrait faire changement que tu reviennes tout seul. Encore désolée mon trésor.”

Alex rentra comme d’habitude, fit ses devoirs et joua aux jeux vidéo. Après c’était le temps de souper. Au menu il y avait de la salade aux champignons. C’était le repas préféré d’Alex. Il se régala, mais tout de suite après le souper c’était le moment de se coucher, car il s’était levé très tôt ce matin là. Ensuite il monta donc se coucher et s’endormit très vite. À minuit pile il se fit réveiller par un bruit étrange. Il se leva et alla regarder dans l’escalier. Il vit une petite braise. Alex écarquilla les yeux, couru le plus vite possible dans la chambre de ses parents et les réveilla. “Au feu au feu il y a une braise dans l’escalier!” dit Alex paniqué. Les parents d’Alex accoururent dans l’escalier. Les flammes avaient déjà recouvert toute une marche. Par chance, le téléphone était à l’étage. Le père d’Alex accouru et appela le 911. Mais Alex avait déjà la situation en main. Il avait tout les matériaux pour éteindre un feu dans sa chambre. Il avait eu le temps d’éteindre les flammes avant que sa maison ne soit complètement carbonisée.

Après que les flammes soient éteinte, les pompiers arrivèrent. Les pompiers cherchaient l’incendie. Le père de Alex sorti dehors. Il expliqua aux pompiers que c’était Alex qui avait éteint l’incendie. Les pompiers demandèrent de voir Alex. Il sorti à toute vitesse dehors. Un pompier dit à Alex : “ Petit ça te dirait de faire un tour de camion?” Alex était tellement heureux qu’il avait de la misère à dire oui. “Je prend ça pour un oui” dit le pompier. 10 minutes plus tard le camion revenait chez Alex. Il sorti du camion tout excité. “ Tient petit, un badge de pompier en souvenir que tu as sauvé ta maison des flammes” Alex les remercia et parti en courant voir ses parents. Le pompier éclata de rire et retourna dans son camion.

Depuis ce jour là, plus aucun de ses amis ne s’est moqué de lui.

FIN

Articles récents