NOS COUPS DE COEUR ❤️
OCTOBRE 2021
Nous sommes très heureux de vous présenter ces deux histoires de sorcière. Nous tenons à souligner la grande créativité et l’imagination de ces jeunes auteur.trice.s.
Un gros BRAVO à tous ceux qui ont participé!
*Math et Mots Monde encourage la participation et l’effort avant tout. Dans ce contexte, les textes sont publiés selon leur version originale et ne sont pas retouchés par nos rédacteurs.
-
La sorcière et la malédiction, Zoé, 5e année
Il était une fois, une sorcière qui habitait au fin fond des bois celle-ci devait faire une potion très compliquée. Chaque année, elle devait l’avoir fini avant le 31 octobre sinon, elle allait perdre tous ses pouvoir. Par peur, chaque année elle suivais à la lettre la liste étape pour faire la potion qui lui évitais des malheurs. Mais cette fois-ci, il y a eu un problème au mois de septembre il lui manquait toujours un ingrédient.
Normalement, la magicienne avait fini sa potion dais que mai finissais. L’ingrédient qui manquait était pourtant facile à trouver juste dizaine de feuilles séchées et brune mais cet automne il faisait plus chaud que les autres années, les feuilles étaient rouges mais pas sèche, pas brune. Cependant, il faisait de plus en plus froid. La sorcière avait espoir que d’ici octobre les feuilles seraient croustillantes. Plus le temps passait, et plus elle craignait de ne pas réussir à avoir l’ingrédient manquant.
Quelques semaines plus tard, elle décida de forcer les feuilles à devenir brune en utilisant la magie. Elle cueilla des feuilles. Après avoir mit les feuilles dans son chaudron et ajouta tous les ingrédients la liste
- 3 cuillères à thé de bave de crapaud
- 2 poils de chat
- 3 bleuets bien ratatiné
- 2 cuillères à soupe de détergent à lessive
- 2 yeux de serpent de cave
- 3 plumes de corbeau mauve
Après avoir mis tous les ingrédients elle brassa et brassa jusqu’à ce que la potion sente aussi mauvais que le composte qui est rempli de poissin mort et qu’elle soit brune. Une fois la potion terminée elle méta dans un bol transparent et sorti les feuilles. Les feuilles n’étaient pas brume pas croustillante elles étaient mouillées et toujours rouge, jaune ou vert. Elle ne savait plus quoi faire l’halloween arrivait à grands pas.
Elle a pris son balai et parti elle sauva la forêt à la recherche de feuilles elle trouva finalement un arbre mort elle espérait pouvoir trouver assez de feuilles pour finir la potion. Quand elle descendit vers la terre ferme elle vit une fille et sa mère. La sorcière fu obligée de remonter car aucun humain devait nous voir sinon les sorcières serai toute bruler vive comme en 1680. La fille récupéra une feuille, puit 2 la sorcière comprend que l’enfant collectionnait des feuilles. Très vite elle retourna dans son manoir. Elle saisit son portefeuille et marcha au magasin le plus proche et acheta des jeans et un chandail. Après avoir enfiler ses nouveaux vêtements, elle coura prendre son balai et vola haut dessu de la forêt. Par chance, la marche des deux humains n’étais pas finis elle atterris et laissa son balais à côté sur un arbre elle répandit une potion d’invisibilité sur l’intégralité du balais. La sorcière marcha vers la petite famille et les suiva. À la fin de leur marche les de filles entra dans une auto. La sorcière les suivais toujours. Elle les a suivi jusqu’à leur maison sens que les humaine ne sens sois rendu compte. Elle nota sur une page de son grimoire l’adresse de la maison et parti récupérer son balai. Peu de temps après, elle était déjà chez elle entrain de préparer son plan. Le lendemain, elle cognia à une porte et attendis. Puis une petite fille reponda la gentille sorcière demanda si elle pouvait voir les feuilles que la jeune fille avait rammaser. La fillette était surprise mais réponda:
– Attendez ici je revien.
Une trentaine de seconde plus tard la fille revena avec des dictionnaires. << Je croi qu’elle a pas comprit >> pensa la sorcière. La fille ouvri un des dictionnaire et il y avait plein de feuilles entre les pages. La magicienne expliqua qu’elle voulais des feuille brunes et secs. Après avoir chercher, la fillette rendi a la sorcière une vintaine de feuilles. La magicienne était heureuse de pouvoir finir sa potion juste avant l’halloween.
Le 31 octobre, la sorcière se rendi chez la famille qui l’avait aider et donna à la plus jeune un panier rempli de potion inoffensive.
Voici la sorcière
-
Les potions de la sorcière Gertrude, Patrick, 6e année
Il était une fois dans un petit pays, une sorcière nommée Gertrude. Cette vieille dame a la peau verte et elle est toujours en colère. Elle est aussi toujours vêtue de noir et elle a un énorme nez crochu. Gertrude vivais dans une vieille grotte abandonnée. Cette sorcière avais pour mission de faire des potions magiques qui créent des bonbons pour livrer aux maisons le 31 octobre. Mais, la veille, la sorcière reçoit une lettre qui l’informe que le seul livreur de bonbons du pays est malade.
Alors, Gertrude décide qu’elle va elle même allez porter les bonbons, mais elle ne sait pas comment. Donc, elle va penser, penser et penser. Puis, elle trouve un solution cette solution est de faire une potion magique qui va la transformer en humaine. Une heure plus tard, la potion est prête. Elle la boit et elle devient Gertrude 2.0. Elle est satisfaite, elle vas distribuer les bonbons, mais le camouflage s’en va. Oh non!
Alors, la vieille sorcière va une fois de plus penser, penser, penser et penser, mais cette fois, elle est sure de réussir. Elle va faire une potion pour soigner le livreur. Une demi heure plus tard, la potion est prête.
Finalement, le livreur est rétabli. L’halloween est sover et Gertrude est fière et heureuse.
Fin
Psst!!! C’est déjà le temps de participer au concours du mois de novembre dont le thème est Mon plus grand rêve
Cliquez ici pour participer.