Technologies

Un service simple et gratuit pour recevoir les travaux de vos élèves !

7 septembre 2015

drop 3

Le service Dropittome a été créé 2010. Il y a très longtemps dans le monde Internet. Développé par l’équipe finlandaise Esmes, ce service servait, à l’origine, pour envoyer des documents dans un compte Dropbox. Rien de compliqué et surtout c’est gratuit. Une page web associée à votre compte Drobox et un bouton pour sélectionner un document et l’envoyer vers celui-ci.

Cette semaine, le service vient d’être amélioré tout en restant gratuit. Il est encore plus intéressant surtout pour les enseignants qui veulent intégrer la technologie tout en restant dans un maximum de simplicité.

drop

Vous pouvez maintenant utiliser les 3 principaux services infonuagiques: Dropbox, Google Drive et OneDrive. Vous pouvez aussi créer plusieurs pages pour collecter vos documents et ainsi avoir une meilleure organisation. Avant cette mise à jour, vous ne pouviez qu’envoyer des documents dans un seul dossier de votre Dropbox. Maintenant, tout est plus flexible. Un outil simple et gratuit pour récupérer les travaux de vos élèves et pour dire adieux aux clés USB.

 

Articles récents