Technologies

La référence pour les amateurs de dessin sur iPad !

28 avril 2015

 

Paper

En 2011, quatre collègues travaillant chez Microsoft décident de quitter cette multinationale et de créer la compagnie FiftyThree (53). Le but de cette entreprise est d’élaborer des produits de créations moins lourds et moins encombrants que ceux disponibles sur le marché. En 2012 est née l’application Paper qui est rapidement devenue la référence dans le domaine. La même année, Apple lui a décerné le prix de la meilleure application toutes catégories confondues. Une anecdote intéressante: le nom FiftyThree (53) correspond à l’espace physique de création d’un humain. Un humain moyen allonge son bras de 53 centimètres. Ceci crée donc un espace de création entre sa tête, son cœur et la tablette. L’application est gratuite avec certains crayons de base. Il est aussi possible d’ajouter des crayons supplémentaires pour un faible coût.

Voici une vidéo de montre bien le fonctionnement de cette application.

En novembre 2013, ils ont lancé un crayon pour aller encore plus loin avec Paper. Ce crayon du nom de Pencil est disponible en bois ou en aluminium. Il permet de dessiner, mais aussi de mélanger et d’effacer.

Voici une vidéo qui montre bien le fonctionnement de Pencil.

1

2

L’équipe du blogue iPhoneSoft a testé ce crayon. Leur verdict est que c’est un très bon stylet pour tous ceux qui veulent bonifier l’expérience du dessin sur le iPad.

Source des images: iPhoneSoft

Articles récents