Technologies

Une prédiction de mots qui s’adapte à chacun

16 January 2018

Tous les utilisateurs de WordQ savent qu'on doit se créer un profil pour pouvoir utiliser WordQ. Mais savez-vous pourquoi?

Tous les utilisateurs de WordQ savent qu’on doit se créer un profil pour pouvoir utiliser WordQ. Mais savez-vous pourquoi?

En fait, la création de profil permet à WordQ d’être personnalisé pour chaque utilisateur, pour chaque élève. Ça fait en sorte que WordQ devient de plus en plus efficace plus on l’utilise. Parce que chaque profil enregistre la façon d’écrire des utilisateurs et lui propose les mots qu’il utilise plus rapidement dans la boite de prédiction de mots. Et l’impact peut être très grand, surtout après plusieurs semaines d’utilisation.

Un autre avantage des profils est qu’on peut avoir plusieurs utilisateurs différents de WordQ sur un même ordinateur. Chaque élève ou utilisateur n’a qu’à se créer son propre profil et il va avoir une version personnalisée de WordQ pour lui ou elle. Tout ça peut aussi être fait autant en français qu’en anglais.

Un 3e avantage des profils de WordQ est qu’ils peuvent être sauvegarder et utilisés de plusieurs façons:

  1. On peut les sauvegarder dans le répertoire WordQ de l’ordi;
  2. On peut les sauvegarder sur un serveur d’école pour y avoir accès sur n’importe quel ordinateur connecté;
  3. On peut aussi les sauvegarder sur une clé USB pour les transférer d’un ordinateur de la maison à un ordinateur d’école, par exemple.

Voici comment on crée des profils.

Tout d’abord, une fois WordQ ouvert, on clique sur Options>Nouvel utilisateur…

Capture d’écran 2018-01-16 à 21.18.33

À partir de là, on suit les étapes, choisit la langue de notre choix et on donne un nom au profil… Souvent on utilise le nom de l’utilisateur.

Et le tour est joué!
C’est aussi simple que ça! La beauté de la chose c’est que ça permet de personnaliser WordQ pour chaque utilisateur et de conserver cette personnalisation d’un ordinateur à un autre. Et tout ça pour un nombre illimité d’utilisateurs par ordinateur.

Articles récents