Blog

Rechercher

L’amitié

4 octobre 2021

Notre coup de cœur

NOTRE COUP DE COEUR ❤️

SEPTEMBRE 2021

Le retour en classe rime souvent avec les retrouvailles avec nos amis.

L’amitié est bien représentée dans cette histoire d’espionnage que nous offre Olivier, 8 ans.

Bonne lecture!

*Math et Mots Monde encourage la participation et l’effort avant tout. Dans ce contexte, les textes sont publiés selon leur version originale et ne sont pas retouchés par nos rédacteurs.

L’espion de l’amitié

Dans une usine de savant fou, un espion qui s’appelait Loic avait comme mission de retrouver le cristal de l’amitié. Un savant fou nommé Théo voulait détruire le cristal de l’amitié pour que plus personne ne s’aime. L’espion était dans la salle numéro 1, alors que Théo lui était dans la salle numéro 8. Loic connaissait bien les lieux, il avait déjà travaillé ici. Avant c’était une usine de chips. Il s’amusait à jouer aux super héros dans ce temps là. Il allait de la salle 1 à la salle 8 par les conduits d’aération et de ce qu’il se souvenait, c’était très rapide.

Il y avait un problème. Il ne se souvenait plus où était la grille d’aération qui se rendait à la salle 8. Il essaya de s’en souvenir, souvenir souvenir et enfin, pendant qu’il était en train de réfléchir, il la vit! Tel un félin, il sauta, brisa la grille d’aération et entra dans les conduits. Il rampait le plus vite qu’il pouvait. Après dix minutes, il arriva juste au-dessus de la salle numéro 8. Après quelques secondes de sur place au-dessus de la salle, le tuyau d’aération lâcha et Loic tomba directement dans la salle numéro 8 en faisant un boucan extraordinaire. Le savant fou se retourna et vit Loic. L’espion se retourna en voyant quelque chose d’exceptionnel derrière lui. C’était le cristal de l’amitié!

Il courut à une vitesse supersonique vers le cristal. Il le prit et le mis devant le savant fou. Une lumière éblouissante sortit du cristal et alla droit dans le coeur de Théo. Théo ferma les yeux pendant 3 secondes, rouvrit les yeux et hop, ils étaient devenus les meilleurs amis du monde!

Ils retournèrent ensemble à la base de Loic.

FIN

Articles récents