J’accorde, une application iPad pour domptez les participes passés

7 mars 2013

J'accordeActuellement, ça bouge beaucoup dans le web éducatif au Québec. Que ce soit dans Le Huffington Post Québec ou dans l’Infobourg on parle beaucoup de l’application J’accorde.

 

« J’accorde » est une application éducative sur les participes passés. Elle a été imaginée par une enseignante de 1ère secondaire du Collège de Montréal qui cherchait en vain des outils pour améliorer le français sur les tablettes iPad fraichement acquises par son établissement.

À l’origine de ce projet, il y a deux personnes. D’un côté, il y a Sophie Gagnon-Roberge qui est enseignante de français. Elle aussi, depuis le 1er janvier 2011, l’animatrice du site SophieLit. Ce site a pour but de propager le plaisir de la lecture chez les adolescents. De l’autre côté, il y a Antoine van Eetvelde qui s’occupe de développement informatique. Ils sont tous les deux les créateurs de la boite Pastèque d’eau qui est derrière cette innovation québécoise.

Mise à jour: L’application est maintenant disponible sur le App Store http://bit.ly/X2WKAl

Pour rendre le projet accessible au plus grand nombre, les auteurs ont mis en place une collecte de fonds sur Internet. Il est possible d’investir sur la plateforme Indiegogo.

Offrez l’accès à la connaissance et aidez-nous à rendre J’accorde accessible sans y laisser notre chemise ! Pour chaque tranche de 500 $ que nous récolterons, nous pourrons abaisser pendant une journée entière à 1 $ le prix du contenu complet sur l’App Store (0,99 $ au lieu de 2,99 $). Comme contributeur, vous serez informé de ces journées et pourrez en faire profiter amis et proches. Et pour vous remercier de votre soutien, nous vous enverrons aussi un cadeau

Voici ce qui est possible de ce procurer en voulant encourager des innovateurs d’ici.

J'accorde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un aperçu du projet et de la campagne de financement

 

Vous pouvez avoir plus d’information sur cette application, directement sur le site j’accorde

Mise à jour: L’application est maintenant disponible sur le App Store http://bit.ly/X2WKAl

Articles récents