Technologies

Stocker vos photos gratuitement et de façon illimitée avec le nouveau service Google photos

1 juin 2015

Les 28 et 29 mai 2015 avait lieu le Google I/O. Cette conférence est principalement pour les développeurs, mais il y a toujours quelques annonces pour le public en général. Une annonce très intéressante pour les enseignants est sans contredit le service Google photos. Nous prenons le plus en plus de photos et de vidéos et la gestion de celle-ci devient un problème. Google offre maintenant un espace de stockage gratuit et illimité pour vos photos. Ce stockage est gratuit et illimité pour des photos qui iront jusqu’à 16 mégapixels et des vidéos en 1080p. Le service va donc prendre vos médias et les compresser sans aucune perte de qualité selon les dires d’Anil Sabharwal le concepteur de l’application. Si vous voulez absolument garder la résolution originale de vos photos, vous devrez utiliser le stockage de votre compte et en acheter éventuellement. Google offre déjà beaucoup plus de stockage gratuit (15 Go) que les autres services comme iCloud (5 Go) ou Dropbox (2 Go).

Capture_d'écran_053115_052936_PM

Si vous avez un compte Google personnel ou un compte Google Education, vous avez automatiquement accès au service par l’adresse suivante.

https://photos.google.com

Voici une vidéo faite par l’équipe de The Verge et qui donne plus d’information sur le service.

Google photos classe vos médias par date ce qui en facilite la consultation. De plus, il contient de l’intelligence artificielle qui va vous aider dans la création de vos albums. Un service a essayé pour tous les enseignants qui veulent prendre beaucoup de photos et les archiver de façon simple.

Articles récents