À l'école, Ressources

Témoignage sur l’utilisation de Dybuster en classe

5 juin 2017

Nous vous présentons aujourd’hui un témoignage reçu par une enseignante de Laval, au Québec, qui utilise les outils Dybuster depuis quelques années dans sa classe de 1er cycle au niveau primaire (élèves de 6 à 8 ans).

Dans tous les congrès et salons en éducation où nous rencontrons des enseignants, ils nous font presque tous part de leur besoin d’avoir d’excellents outils pour les aider dans leur travail. Ils recherchent des ressources qui:

  • sont simples à implanter;
  • ont un impact significatif;
  • sont motivants pour les élèves;
  • répondent aux impératifs de leur budget.

Dybuster Orthographe et Calcularis répondent à ces critères et quand ils sont utilisés, en classe, permettent de bonifier les pratiques pédagogiques tout en répondant aussi et surtout aux besoins des élèves ayant des difficultés.

Nous vous présentons aujourd’hui un témoignage reçu par une enseignante de Laval, au Québec, qui utilise les outils Dybuster depuis quelques années dans sa classe de 1er cycle au niveau primaire (élèves de 6 à 8 ans).

Beaucoup d'avantages dans un seul outil

« J’utilise Dybuster en classe depuis quelques années et je suis impressionnée de constater autant d’avantages en un seul logiciel. Mes élèves sont motivés à la tâche et sentent qu’ils peuvent prendre le contrôle de leurs apprentissages, leur sentiment de compétence s’améliore de façon exponentielle, augmentant parallèlement les compétences à faire les bons choix orthographiques (mémorisation) que ce soit les mots de la liste du ministère, les modules que je peux créer avec les mots de vocabulaire ou des mots thématiques en lien à la passion d’un élève!
De plus, mes élèves sont autonomes lors de leur entraînement, ce qui me permet de travailler avec un nombre d’élèves plus réduit, augmentant ainsi l’efficacité de mon enseignement pour la totalité de mon groupe. Tout le monde en ressort gagnant!

Comme les élèves peuvent aussi s’entrainer à la maison, les parents apprécient beaucoup de pouvoir poursuivre un entrainement efficace, en partenariat avec l’enseignant, connu et aimé par leur enfant. »

-Mme Émilie, enseignante à la Commission scolaire de Laval (Québec)

Faites pareil

Nous recevons ce type de rétroaction régulièrement par les utilisateurs de Dybuster Orthographe et Calcularis. Pour vous aider à mieux soutenir vos élèves, surtout ceux ayant des difficultés, communiquez avec nous.

En complément, vous pouvez aussi visionner ce vidéo tiré d’un reportage effectué dans une école de la région de Québec.

Voyez comment Dybuster Orthographe et Calcularis peuvent faire une grande différence dans votre enseignement.

Communiquez avec nous pour toutes questions pour pour obtenir un essai gratuit!

 

Articles récents