À l'école, Difficultés et troubles d'apprentissage, Technologies

Profitez de WordQ pour tous vos élèves

4 juin 2017

Au fil des années, les écoles ont acheté de nombreuses licences individuelles et volume pour leurs élèves. Parfois, c’est via la mesure 30810 pour les élèves à besoins particuliers, mais parfois via d’autres budgets. Malgré ses avantages indéniables, encore aujourd’hui, de nombreuses écoles n’ont pas fait l’acquisition d’une licence école.

Aider les élèves ayant des difficultés en écriture ou en lecture n’est pas une mince tâche pour les enseignants et professionnels. Maintenant que les outils technologiques utilisés dans le cadre d’un plan d’intervention sont rendus disponibles aux élèves, une bonne partie des 24% des élèves HDAA (handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage) du Québec réussissent mieux et peuvent viser un diplôme.

Au fil des années, les écoles ont acheté de nombreuses licences individuelles et volume pour leurs élèves. Parfois, c’est via la mesure 30810 pour les élèves à besoins particuliers, mais parfois via d’autres budgets.

Encore aujourd’hui, de nombreuses écoles n’ont pas fait l’acquisition d’une licence école. Cette licence est unique en son genre puisqu’elle permet:

  • Une installation sur tous les postes informatiques que possèdent l’école;
  • Un privilège d’utilisation à la maison pour les élèves*;

Installation illimitée

En effet, avec une licence école, il vous est possible d’installer sur tous vos postes informatiques. Fini la nécessité de gérer le nombre d’installations et les complexités associées. De plus, cela permet à tous les élèves, enseignants et professionnels d’avoir accès à WordQ sur tous les ordinateurs de l’école.

Privilège d’utilisation à la maison*

Oui oui… vous avez bien lu! Tous les élèves, tant qu’ils sont inscrits dans votre école, peuvent activer une licence de WordQ à la maison! Parce qu’on sait très bien que WordQ est autant utile à l’école qu’à la maison, il est primordial de permettre aux élèves d’avoir accès facilement à cet outil d’aide à l’écriture et à la lecture. Ce privilège vient avec toutes les licences écoles.

*Ce privilège peut être d’une durée limitée contrairement à la licence pour les postes informatiques de l’école.

Alors, si ce n’est déjà fait, nous vous encourageons à vous procurer une licence école de WordQ. Communiquez avec l’équipe de Math et Mots Monde dès aujourd’hui!

Articles récents