À l'école, Technologies

Adobe Spark Video, une application pour créer des présentations vocales

5 septembre 2016

Alors nommée Adobe Voice, cette application est considérée par Apple comme l’une des meilleures proposées en 2014. Elle offre de nombreux avantages pour les professionnels de l’éducation et se prend en main très rapidement !

Allier l’image et la voix

Initialement réservé aux utilisateurs iOS, sous le nom d’Adobe Voice, Adobe Spark Video est dorénavant disponible gratuitement sur toutes les plateformes via sa version web. Adobe Spark Video vous permet de créer une présentation comparable à celle d’un PowerPoint : des images et des illustrations référencées par mot-clé, des bandes musicales, mais aussi, et surtout, la possibilité d’enregistrer des commentaires vocaux pour personnaliser entièrement le résultat final. Vous pouvez utiliser pour cela le microphone de l’iPad. La prise en main est particulièrement rapide et facile. La présentation peut ensuite être envoyée par courriel ou partagée sur les réseaux sociaux. Il faut cependant garder à l’esprit que l’application n’est disponible qu’en anglais.

Créer des présentations en quelques clics

Les professionnels de l’enseignement peuvent utiliser cet outil pour présenter le travail global de la classe et envoyer la présentation aux parents. Ils peuvent également proposer à leurs élèves de réaliser un exercice de recherche et de présenter leur exposé de cette façon. Ils pourront de fait manier l’outil tout en apprenant à sélectionner leurs sources et à commenter des documents.

Articles récents