À l'école, Technologies

WordQ est compatible avec tous les examens ministériels

14 novembre 2014

Depuis deux ans maintenant, les équipes de Math et Mots Monde et de Quillsoft, les concepteurs de WordQ, travaillent en collaboration avec la Direction de la sanction des études et de la conception des épreuves du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport du Québec (MELS) afin de s’assurer que les épreuves ministérielles produites par le MELS soient compatibles avec le logiciel WordQ.

Un élève ayant des difficultés de lecture peut utiliser la synthèse vocale lors de ses examens afin de contourner ses difficultés. Il peut ainsi exprimer son plein potentiel pour la tâche demandée, qu’elle soit de comprendre le texte, émettre une idée, exprimer des concepts mémorisés, etc.

Pour les élèves, la compatibilité entre WordQ et les examens est primordiale, puisqu’elle lui permet de ne pas être désavantagé lors des périodes d’évaluation par rapport aux autres jeunes. Il peut ainsi se servir de son outil en tout temps et c’est pour cette raison que nous sommes très fiers d’affirmer que WordQ est compatible avec les examens du MELS !

Pour plus d’informations concernant la démarche pour l’utilisation de WordQ lors des examens du MELS, cliquez ici.

Articles récents