À l'école, Difficultés et troubles d'apprentissage, Technologies

Comment est-ce que WordQ réussit à faire une différence?

4 March 2018

Un élève qui a des difficultés d’écriture verra ses évaluations influencées par ses difficultés d’écriture. Mais en fait, ce qu’on veut voir, c’est ce qu’il a dans sa tête! Ce qu’il a compris, analysé, organisé, créé, etc.

Le logiciel WordQ existe depuis plus de 12 ans maintenant et il a littéralement changé la vie de centaines de milliers d’élèves et adultes partout dans le monde. On reçoit, à chaque jour, des témoignages comme ça.

Savez-vous pourquoi? En fait, c’est assez simple.

 

Je vous donne un exemple: prenez un élève qui a de grandes difficultés en écriture ou qui a une dyslexie. En contexte scolaire, on évalue souvent les élèves par rapport à ce qu’ils ont écrit dans leurs examens, dictées ou autre. Un élève qui a des difficultés d’écriture verra ses évaluations influencées par ses difficultés d’écriture. Mais en fait, ce qu’on veut voir, c’est ce qu’il a dans sa tête! Ce qu’il a compris, analysé, organisé, créé, etc. Et c’est ça le drame. Les élèves en difficulté, mettent deux fois plus d’efforts que les autres, en raison de leurs difficultés, pour des résultats souvent deux fois plus décevants.

Et parce que WordQ est un outil très simple d’utilisation, mais très puissant en même temps, il permet aux jeunes et moins jeunes qui l’utilisent de nous montrer tout ce dont ils sont capables. Le logiciel ne fait rien à leur place, il leur donne seulement la chance de nous montrer tout leur talent et leurs efforts.

Pour réussir dans la vie, ça prend du talent, des efforts et un minimum de chance. Quand on a la chance d’avoir WordQ, les efforts extraordinaires que les élèves en difficulté, par exemple, déploient à chaque jour vont leur permettre de faire rayonner leurs talents et de réussir.

Pour plus d’informations:  https://mathetmots.com/wordq-speakq

Articles récents