Difficultés et troubles d'apprentissage, Technologies

Comment bien utiliser le C-Pen pour la lecture ?

12 March 2018

Comment bien tenir le crayon? Peut-on aller rapidement ou doit-on numériser très lentement? Voir un article sur les meilleures pratiques pour l'utilisation du crayon.

Le crayon numériseur (C-Pen) est un outil qui nécessite beaucoup de manipulation. Je vais vous montrer trois (3) bonnes pratiques à garder en tête et à montrer à vos élèves:

 

  1. La position du crayon quand on numérise. En gros, il faut le placer à 45 degrés ou en diagonale pour qu’il soit à son maximum d’efficacité.
  2. Quand on numérise une ligne, on essaie d’y aller à une bonne vitesse, mais évidemment pas trop vite. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut difficilement se tromper ici à moins d’aller beaucoup trop vite ou beaucoup trop lentement.
  3. Le 3e élément à surveiller quand on utilise le crayon numériseur est probablement le plus important. Il faut s’Assurer de numériser en ligne droite. Ça peut paraitre banal, mais c’est super important. Et c’est là que certains élèves vont avoir besoin de plus de pratique pour bien le faire. Parce que si on va un peu trop en diagonale, évidemment, le crayon pourra pas numériser le texte à lire.

Alors, en résumé, on fais attention à la position du crayon, à la vitesse de numérisation et, surtout, on s’assure de numériser le texte en ligne droite.

Pour plus d’informations:  https://www.mathetmots.com/c-pen

Articles récents