Ressources, Technologies

Evernote pour vous aider dans votre intégration technologique !

27 janvier 2014

Evernote

Evernote pour vous aider à organiser

Cet outil gratuit est un impératif si vous voulez bien organiser votre intégration technologique. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Evernote est un outil pour garder toute l’information que vous trouvez et que vous voulez conserver.

 

Un des avantages d’Evernote est qu’il est disponible sur tous les appareils. Il vous est donc possible de l’utiliser sur votre téléphone et ensuite de continuer sur votre ordinateur. La base du fonctionnement est simple. Vous vous créez un compte sur les serveurs du service dans le nuage. Ceci va vous donner accès à votre compte par l’intermédiaire d’un navigateur Internet. Vous pouvez ensuite télécharger le logiciel pour votre Mac ou votre PC. Ce logiciel permet de travailler localement sur votre appareil et de synchroniser vos données avec votre compte en ligne. Il est aussi possible d’installer une application mobile que vous soyez sur un appareil Apple, Android, Windows et même BlackBerry. Logiciel et applications sont tous synchronisés avec votre compte en ligne.

Evernote_nuage

Un service que j’aime beaucoup est le Web Clipper. Vous êtes sur un ordinateur et vous naviguez sur Internet par l’intermédiaire d’un navigateur. Vous trouvez un article de blogue qui pourrait être une idée intéressante de projet à réaliser en classe. Vous n’avez pas besoin de prendre l’adresse en note puisqu’avec cette petite application pour navigateur vous pouvez faire une capture du site web. Cette capture est envoyée directement dans votre compte Evernote. Voici une vidéo explicative.

 

Un dernier produit offert par Evernote et que j’aime beaucoup est Skitch. Cette petite merveille est un outil de capture et d’annotation. Il est aussi disponible sur ordinateur et sur appareil mobile. Vous pouvez annoter des captures d’écran et des photos et tout ceci est sauvegardé dans votre compte Evernote.

 

Pour terminer, je vous invite à suivre François Lamoureux qui est un des rares ambassadeurs Evernote qui parle français. Vous pouvez trouver beaucoup d’information sur l’utilisation d’Evernote et de la technologie en général sur son blogue Si c’est pas malheureux.

Vous avez aimé cet article ? C’est le moment de la partager avec les boutons en dessous.

Articles récents