Ressources, Technologies

Mes 3 coups de cœur du 3e Sommet de l’iPad et du numérique en éducation 2015

4 mai 2015

Capture_d'écran_050415_090845_AM

Du 30 au 1er mai 2015 avait lieu le 3e Sommet de l’iPad et du numérique en éducation. Cet événement a regroupé plusieurs centaines de participants au centre-ville de Montréal.

Voici les objectifs de ce sommet.

Cette année, nous réunirons des conférenciers et des participants qui échangeront à la fois sur l’iPad et sur les autres technologies de plus en plus présentes dans les salles de classe du monde entier. Comment intégrer les technologies en éducation? Quelles sont les stratégies les plus efficaces? Quels sont les défis rencontrés et comment y faire face? Quelles sont les expériences qui ont particulièrement bien fonctionné? Quelles sont les applications les plus efficaces? Quels sont les meilleurs usages? Comment amener les élèves à mieux lire ou écrire avec les technologies ? Comment responsabiliser nos apprenants?

Au même moment et dans le même lieu avait lieu le 2e Colloque international en éducation. Le thème de ce colloque était les enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante.

Les organisateurs de ce colloque souhaitent apporter un éclairage scientifique, professionnel et associatif aux diverses questions liées à la formation et la profession enseignante en réunissant les chercheurs de divers horizons.

Ces deux événements étaient des bonnes occasions pour apprendre, pour réseauter, mais aussi pour s’amuser 🙂


Dans mon cas, c’est la troisième fois que je participe à ce colloque. Par contre, pour cette année j’ai seulement participé au Sommet sur l’iPad et le numérique en éducation et non au colloque sur la recherche. Vous n’avez qu’à suivre les flèches pour découvrir mes 3 coups de cœur.

Articles récents