À l'école, Difficultés et troubles d'apprentissage, Ressources

Dybuster Orthographe et Calcularis en classe (témoignage)

13 juin 2017

...grâce à sa rétroaction rapide et efficace, il rend les élèves plus autonomes et cela me permet d’enseigner davantage en sous-groupe de besoins.

Nous vous présentons aujourd’hui un témoignage reçu par une enseignante de Laval, au Québec, qui utilise les outils Dybuster depuis quelques années dans sa classe de 2e et 3e cycle au niveau primaire (élèves de 9 à 12 ans).

____

Je suis enseignante en adaptation scolaire et j’ai eu la chance d’utiliser Dybuster Orthographe et Calcularis pendant deux ans dans ma classe.

J’apprécie son utilisation pour plusieurs raisons. D’abord, c’est un outil qui suit l’évolution de chaque élève selon leur profil d’apprentissage. Il respecte donc le rythme de chacun et offre des défis à leur niveau. De plus, ce logiciel fait partie de la planification et de l’organisation de mon enseignement, car grâce à sa rétroaction rapide et efficace, il rend les élèves plus autonomes et cela me permet d’enseigner davantage en sous-groupe de besoins. Pour la même raison, il est aussi apprécié des parents lorsque vient le temps des devoirs.

En effet, en plus de son côté technologique et ludique qui amène une motivation supplémentaire, la rétroaction instantanée redonne aux enfants le plein pouvoir sur leurs apprentissages. Il est à souligner que sa facilité d’utilisation est également non négligeable, car après trois séances d’entrainement, mes élèves l’appliquaient déjà à la maison. Bref, c’est un outil profitable autant pour l’enfant que pour les différents intervenants qui gravitent autour de lui.

-Mme Marilyne, enseignante à la Commission scolaire de Laval (Québec)

Essayez vous aussi

Nous recevons ce type de rétroaction régulièrement par les utilisateurs de Dybuster Orthographe et Calcularis. Pour vous aider à mieux soutenir vos élèves, surtout ceux ayant des difficultés, communiquez avec nous.

En complément, vous pouvez aussi visionner ce vidéo tiré d’un reportage effectué dans une école de la région de Québec.

Voyez comment Dybuster Orthographe et Calcularis peuvent faire une grande différence dans votre enseignement.

Communiquez avec nous pour toutes questions pour pour obtenir un essai gratuit!

 

Articles récents