À l'école, Difficultés et troubles d'apprentissage, Technologies

Pourquoi une licence commission scolaire de WordQ?

2 juin 2017

WordQ est l’outil de choix à utiliser pour environ 85 % des élèves ayant des difficultés d’écriture et de lecture. En raison de son immense simplicité et son impact extraordinaire pour une grande majorité des élèves en difficulté, une majorité d’écoles du Québec et d’ailleurs ont acheté des licences illimitées.

Comme vous le savez, WordQ est le logiciel d’aide à l’écriture et à la lecture le plus utilisé dans la francophonie. Et les raisons sont évidentes:

  • En écriture: autant il permet simplement aux élèves de mieux communiquer leurs idées à l’écrit, autant il le fait sans JAMAIS remplacer l’élève. Sa prédiction de mots offre des possibilités parmi lesquelles l’élève doit choisir. Aucun correcteur orthographique n’est offert non plus puisqu’à cette étape du processus d’écriture, l’élève doit principalement se concentrer à exprimer ses idées et non à corriger au fur et à mesure chacun des mots.
  • En lecture: sa synthèse vocale permet de se faire lire les mots et phrases écrites par l’élève pour l’aider à réviser en s’assurant que ce qu’il a écrit est bel et bien ce qu’il voulait écrire. En plus, cette synthèse peut être utilisée pour accéder à des textes sur Internet et autres documents, permettant à l’élève de contourner ses difficultés de lecture entravant son accès à l’information et l’empêchant d’exprimer son réel potentiel.

Contrairement aux autres outils disponibles, gratuitement ou non, WordQ est conçu pour s’adapter à chaque élève avec son système de profils individuels et fait toute la différence entre échec et réussite, sans avoir recours à une prédiction de mots trop efficace qui éviterait à l’élève d’avoir à réfléchir et à choisir. De ce fait, WordQ est l’outil de choix à utiliser pour environ 85 % des élèves ayant des difficultés d’écriture et de lecture. Pour les autres, ayant besoin d’une prédiction de mots phonologiques beaucoup plus avancée, d’autres options s’offrent à eux.

En raison de son immense simplicité et son impact extraordinaire pour une grande majorité des élèves en difficulté, une majorité d’écoles du Québec et d’ailleurs ont acheté, au fil des années, de nombreuses licences permettant l’utilisation de WordQ sur plusieurs postes informatiques (licences volume) ou même sur tous leurs postes informatiques (licences école).

Ainsi, les avantages de WordQ ont permis à des milliers d’élèves de réussir, de graduer et d’être maintenant des étudiants collégiaux et universitaires et des travailleurs qualifiés.

Les commissions scolaires, forts du succès de cet outil pour des milliers de leurs élèves, ont l’occasion d’acquérir une licence unique pour tous leurs postes informatiques. Les avantages de cette formule sont sans aucune commune mesure:

Avantages organisationnels

  • Prix très avantageux;
  • Une seule clé d’activation (facilité de gestion);
  • Un processus d’installation simplifié permettant des économies annuelles substantielles;
  • Une gestion du parc informatique optimale.

Avantages pédagogiques

  • Tous les élèves ont accès au logiciel à l’école ou à la maison;
  • Utilisation de WordQ pour des activités pédagogiques signifiantes avec tous les élèves;
  • Une normalisation de l’utilisation de WordQ pour les élèves ayant des difficultés permettant une meilleure cohésion des professionnels (enseignants, orthopédagogues, etc.);
  • Utilisation de WordQ en langue seconde pour tous les élèves.
  • Privilège d’utilisation à la maison pour tous les élèves de la commission scolaire.

C’est le meilleur moment pour obtenir une proposition de licence commission scolaire de WordQ. Faites comme des dizaines d’autres commissions scolaires et communiquez avec nous et profitez de tous ces avantages pour cette année et les années à venir.

Articles récents