À l'école, Technologies

ChallengeU : créez du contenu interactif et motivant pour les élèves

7 septembre 2016

Application très appréciée au Québec, elle offre aux enseignants les moyens de créer des exercices interactifs favorisant l’implication des élèves et les poussant à passer à l’action.

Concevoir et partager une activité pédagogique

Les professeurs peuvent facilement construire un exercice, un support de cours ou utiliser un modèle déjà conçu pour l’adapter à leur dispositif éducatif. Une communauté active de professionnels partage régulièrement des modèles et des idées afin que tous les éducateurs puissent en profiter. Il est également possible d’envoyer les exercices à faire directement sur la tablette ou l’ordinateur de la classe. Avec un visuel attractif et des défis à relever, les élèves sont bien plus impliqués et prennent du plaisir à participer à toutes les activités éducatives.

Suivre les progrès et apporter des retours personnalisés

ChallengeU permet également aux professeurs de suivre l’évolution des élèves grâce à des statistiques et des données chiffrées. Ils peuvent ainsi adapter les parcours de façon personnalisée, apporter une aide spécifique et faire des commentaires à chaque élève via l’application.

 

 

Articles récents